Published on : 1/9/2020

Renouvellement de DSP à Auxerre pour Centre France

La société Centre France Parc Expo a de nouveau remporté la délégation de service public accordée par la mairie d'Auxerre pour gérer Auxerrexpo, le centre d'exposition auxerrois. Cette fois, cette délégation court jusqu'à fin 2027. Trois choses à savoir sur les projets de Centre France Parc Expo pour ce site.


Unique candidat à avoir postulé pour gérer Auxerrexpo, Centre France Parc Expo (CFPE) (ndlr : qui fait partie du même groupe que L'Yonne républicaine) a remporté, fin décembre, la délégation de service public (DSP) accordée par la Ville d'Auxerre pour gérer le centre d'exposition auxerrois jusqu'à fin 2027.

Voici, en trois points, les projets prévus par CFPE pour ce site de 6.000 m².

Plus d'infos »

Published on : 1/2/2020

Sécurité : les organisateurs d'événements exemptés du paiement des forces de l'ordre

Une circulaire signée par l’ancien ministre de l’Intérieur Gérard Collomb en 2018 a finalement été annulée par le Conseil d’Etat.

C’est une information passée quelque peu inaperçue qui pourrait avoir son importante pour les organisateurs d’événements publics. Comme expliqué par Sud Ouest, leurs frais liés à la sécurité vont baisser grâce à une décision du Conseil d’Etat et à la suppression d’une circulaire remontant à 2018. En juin de cette année, Gérard Collomb avait signé une circulaire destinée aux préfets et aux directeurs de la gendarmerie et de la police nationale. Il leur demandait alors de faire passer à la caisse les organisateurs de certains événements pour "le remboursement des services d’ordre".

Plus d'infos »

Published on : 12/27/2019

Les Atouts De L’Industrie Événementielle

L’industrie événementielle veut s’imposer comme un média de référence, et laisser une empreinte, une marque profonde et durable. A l’occasion de la dernière édition du salon de l’innovation événementielle Heavent, Bertrand Biard, président de l’association des agences de communication événementielle dresse un état des lieux de la filière.


L’empreinte économique de l’événementiel
La récente étude réalisée par EY sur les événements d’entreprises et d’institutions [1] démontre la forte dynamique de ce média, au service des marques, de l’économie et des territoires. Ce sont ainsi en France en 2018, 380 000 événements qui ont été organisés, hors événements « Grand Public », ce qui représente près de 1500 événements par jour ouvré.

Ils ont généré 32 milliards d’euros de retombées économiques. Ils ont réunis 52 millions de participants dont 11% d’étrangers qui, par ailleurs reviennent souvent ensuite en touristes, contribuant ainsi largement au rayonnement de la France et à la dynamisation des territoires.

Plus d'infos »