Une nouvelle acquisition en Chine pour GL events


Avec l'acquisition de CIEC, GL events exerce désormais ses trois métiers en Chine.

Le groupe lyonnais GL events annonce l’acquisition de 55 % de la société chinoise CIEC Union qui exploite six salons majeurs dans l'Empire du Milieu.
Le groupe public chinois CIEC, filiale du China Council for the Promotion of International Trade, conserve 39 % des actions de la société et les managers restent actionnaires à hauteur de 6 %. Cette opération permet à GL events d’entrer de manière significative sur le marché prometteur des salons en Chine.

Plus d'infos »

GL Events prend le contrôle du plus grand parc des expositions d’Afrique


GL Events, le spécialiste de l’organisation des salons et de la logistique des grands événements, a annoncé mardi avoir pris 60 % du capital du Johannesburg Expo Centre, le plus grand parc des expositions d’Afrique. Cette acquisition, aux côtés de l’actionnaire historique Montgomery, va permettre à la société lyonnaise, présente en Afrique du Sud depuis près de dix ans, de réaliser un chiffre d’affaires annuel dans le pays supérieur à 15 millions d’euros, selon un communiqué. 

Plus d'infos »

Commerce. Vers une Foire-expo du renouveau à Cholet

La Foire-expo fera son grand retour dans le paysage choletais du 30 mai au 2 juin. L’organisation, jusque-là assurée par Cholet Événements, est désormais entre les mains d’une entreprise saumuroise spécialisée dans l’événementiel.

Plus d'infos »