Actualité événementiel

jeudi 16 septembre 2021

Le coin des Orga : Sécurité incendie avec le rôle du chargé de sécurité

Avec la reprise d'activité, de nombreux organisateurs doivent reprogrammer les différents événements avec l'intervention des prestataires et partenaires. 

C'est notamment le cas concernant les missions de chargé de sécurité qui doivent être reprogrammées avec en particulier l'exigence de l'envoi du dossier de sécurité en mairie 2 mois avant l'événement.  

Rappel  >> Pour les manifestations de plus de 1 500 m² de surface d’exposition, l’organisateur de salon doit faire appel à un chargé de sécurité. Celui ci-doit être présent pendant toute la durée du montage et de l’ouverture de la manifestation. Le Chargé de Sécurité est imposé dans tous les Etablissements Recevant du Public. Sa mission principale est d'assurer la sécurité du public.



Le terme établissement recevant du public (ERP) désigne les lieux publics ou privés accueillant des clients ou des utilisateurs autres que les employés, notamment les établissements de type T que sont les Salles d’exposition, Espaces Congrès, salons.
Plus d'infos »

jeudi 16 septembre 2021

Une reprise très encourageante

Tous les professionnels (organisateurs, sites, prestataires ) sont sur le pont pour cette rentrée avec une reprise globale de l'activité très encourageante.

Salons, congrès, événementiels, spectacles.. tous les formats d'événements sont de nouveau dans une dynamique de reprise. 


La crise a été longue avec près de 18 mois d'interruption quasi complète. Si on ne mesure pas encore exactement les effets durables sur notre filière,  on ne peut que constater l'envie de retrouver des formats "physiques" de rencontres. 

Créativité, valeur ajoutée, contenu, expérience clients, .. de nombreux acteurs professionnels ont pris conscience de la nécessité d'enrichir encore plus les formats d'événements pour renforcer leur attractivité et fréquentation. 

jeudi 16 septembre 2021

Stratégie digitale pour la ville de cannes et ses activités événementielles  

Avec notamment la reprise des évènements au sein Palais des Festivals et des Congrès de Cannes, la ville de Cannes prend le pas de la modernité. Par son adhésion au réseau Hybrid City Alliance, un réseau de villes à travers le monde permettant l’organisation d’événements hybrides en hub multiples, ou l’ouverture de son nouveau studio nommé le Hi5, l’organisme mise aujourd’hui sur des événements à cheval entre diffusion traditionnelle et streaming en direct.



Outre la démocratisation du télétravail, les restrictions de déplacements ont permis l’essor fulgurant des plateformes de streaming. Là où la diffusion en direct sur internet était le plus souvent limitée aux jeux vidéo, un grand nombre de médias cherchent aujourd’hui à s’implanter sur un marché qui prend de plus en plus d’importance. La plus importante plateforme, Twitch, accueille aujourd’hui, en plus des « streamers » de jeux vidéo, des chaines de télévisions, des historiens, et même des hommes politiques.
Plus d'infos »

 

En partenariat avec foiresalonscongres.blogspot.fr