Actualité événementiel

12 June 2019

CLEO : outil pour évaluer les retombées économiques et les performances événementielles

Belle initiative d'UNIMEV qui fédère les acteurs de la filières des salons, congrès et événements avec la mise en place d'un outil permettant aux organisateurs d'évaluer les retombées économiques engendrées par les événements.
Retombées directes et indirectes, l'enjeu principal est de valoriser au mieux le poids des événements dans l'économie locale et du territoire. 

Cette démarche s'inscrit dans la dynamique de professionnalisation du média salon, avec notamment le dispositif de contrôles des données chiffrées des manifestations qui existe depuis 2006.

Plus d'infos »

03 June 2019

Orléans : démolition du parc des expositions. 

La démolition du parc des expositions d'Orléans a commencé. Le complexe, inauguré en 1967, ne sera bientôt plus qu'un souvenir. En attendant une renaissance dans le cadre du projet CO'Met...
Les images de sa démolition, qui vient d'être lancée, sont impressionnantes. Comme l'était ce mastodonte composé de deux halls érigés sur une surface totale de 14.000 m². Et il faudra un mois et demi aux engins de chantier pour le faire tomber.
La démolition du parc expo d'Orléans, c'est la première grande phase de travaux du projet CO'Met, dossier phare de la mandature d'Olivier Carré. Le site verra surgir d'ici la fin de l'année 2021, en lieu et place du vieux complexe inauguré en 1967, un palais des congrès, une salle de 10.000 places assises et... un nouveau parc des expositions.
Coût total de l'opération : 110 millions d'euros (hors taxes).

Plus d'infos »

24 May 2019

AI Paris 2019, le salon dédié aux applications de l’intelligence artificielle en entreprise
                      

AI PARIS 2019 a pour ambition de présenter les opportunités, perspectives, technologies de l’intelligence artificielle. L’événement, en partenariat avec Techniques de l’Ingénieur, propose des conférences et ateliers.

Près de 80 speakers aborderont de sujets tels que :

L’intelligence artificielle et le futur du travail
L’intelligence artificielle au service de la prédiction des cancers
La montée en compétences : entre formation, recrutement et pénurie de talents… comment doter votre entreprise des meilleurs atouts pour exceller dans sa stratégie IA ?
La logique de co-construction et la stratégie par les cas d’usages
Une quarantaine d’ateliers sont également organisés, dans un esprit de networking.. 

Plus d'infos »

 

En partenariat avec foiresalonscongres.blogspot.fr