BUSINESS POWER 2018, L’ÉVÉNEMENT POUR TOUS LES ENTREPRENEURS EN RÉGION HAUTS-DE-FRANCE !


Profitez de deux jours de rencontres formatrices que vous soyez porteur de projet, candidat à la franchise, repreneur, créateur ou chef d’entreprise déjà installé.

Rencontrez en un seul et même lieu les acteurs de l’entrepreneuriat des Hauts-de-France pour concrétiser vos projets d’entreprise, trouver des solutions de développement commercial, élargir votre réseau professionnel ou vous faire accompagner pour votre comptabilité, votre financement, vos formalités administratives…

Pour répondre à toutes vos attentes, une moitié du salon sera dédiée à la création d’entreprise : la zone STARTER. Dans cet espace vous pourrez retrouver toutes les informations sur l’accompagnement, le financement, la protection sociale ou la franchise.

L’autre moitié du salon sera dédiée à l’innovation et au développement de vos projets d’entreprise : la zone BOOSTER. Dans cet espace, vous pourrez rencontrer les experts de l’innovation, du développement et réseautage ainsi que les territoires de la région Hauts-de-France.
Plus d'infos »

LE SPORT AU FÉMININ ENFIN MIS EN LUMIÈRE AU SISAF



Du 15 au 17 Juin 2018, le premier Salon International du Sport Au Féminin ouvre ses portes à Paris ! L’occasion de côtoyer les plus grandes sportives mais aussi de s’essayer à différentes disciplines.

La billetterie du 1er Salon du Sport dédié aux femmes est ouverte ! Réservez vite vos places pour participer à cet événement exceptionnel et retrouver les marques qui ont fait le choix de valoriser les femmes, au sein des 11 000m 2  du Hall 3 du Parc des expositions. Au programme, une multiplicité de stands répondant à tous les besoins, toutes les envies et les interrogations des femmes dans le sport seront présents. De la collection de vêtements de sports en passant par les accessoires astucieux pour mieux gérer ses séances ou encore les compléments alimentaires bien-être, les salles de sport où pratiquer la gym suédoise...tous les exposants ont pour objectif de répondre aux attentes de la gent féminine.
Plus d'infos »

Une déferlante de timbres et des raretés

C’est le moment pour les collectionneurs de réaliser de bonnes affaires… et de faire le point sur un hobby en perte de vitesse, plombé par la baisse du trafic du courrier.


Une « déferlante d’émissions » – comme le titre L’Echo de la timbrologie de juin –, un gigantesque marché aux timbres permettant aux visiteurs de se lancer dans une course au trésor, des séances de dédicaces de dessinateurs et graveurs, une exposition, des conférences, des démonstrations de gravure en taille-douce, des initiations au « mail art » (pour les plus jeunes)… Paris accueille le salon du timbre Paris-Philex du 7 au 10 juin, hall 2.2 à la Porte de Versailles, sur plus de 8 500 mètres carrés.
Les précédentes éditions de ce rendez-vous dédié à la pratique du loisir philatélique, traditionnellement organisé tous les deux ans, s’étaient déroulées au Parc Floral. Un changement de décor plus accessible qui devrait permettre aux organisateurs de franchir la barre des vingt mille visiteurs attendus, collectionneurs chevronnés ou néophytes, qui ne pourront qu’être séduits par un riche programme d’animations, Gilles Livichitz, le directeur de Phil@poste, direction chargée à La Poste de la fabrication, de la vente et de la promotion des timbres, espérant que la grève des cheminots ne découragera pas le public.
Plus d'infos »