SPACE Rennes : 1447 exposants pour la vitrine de l’agriculture productiviste française

Plus de 100.000 visiteurs dont 12.000 étrangers (notamment issus de Chine, Ukraine, Russie et pays d’Afrique et du Maghreb), 1447 exposants dont 490 étrangers, plus de 140 nouveaux cette année, le SPACE est un salon agricole impressionnant par son ampleur.

Cette année encore à Rennes, c’est un franc succès, non dénué cependant de bémols alors que l’agriculture oscille entre inquiétude pour son avenir et nécessité du progrès technologique.
Contrairement à l’année dernière, il y a moins de russes – la Russie a maintenant aussi une industrie agro-technologique, en plein essor, qui suffit à bien des nécessités du marché intérieur. Mais il y a des délégations des pays africains, du Maghreb, de Chine. Dans les allées, on trouve aussi des fabricants chinois, polonais, allemands, hollandais, danois… mais aussi des PME bretonnes dynamiques.
Plus d'infos »

En 2017, le salon Créer se réinvente avec l'édition Business Power !

Pour sa 11e édition, le salon Créer se réinvente. Les 11 et 12 septembre prochain, venez découvrir à Lille Grand Palais le Business Power !
A l’initiative commune de la Région Hauts-de-France, de la CCI Grand Lille, de la Chambre régionale de métiers et de l’artisanat Hauts-de-France et de Lille Grand Palais, le Salon Créer est le plus grand rendez-vous des créateurs et dirigeants d’entreprises au Nord de Paris. Les 11 & 12 septembre 2017, il se tiendra à Lille Grand Palais. Pour sa 11ème édition, l’événement accentue son orientation pro-business avec un nouveau positionnement, un nouveau format et une nouvelle programmation. Symbole de cette évolution, l’édition 2017 accueille pour la première fois un parrain : Thomas Bouret, Directeur Général de Leroy Merlin. 
À la fois détecteur de tendances entrepreneuriales et concentré de solutions concrètes, le Salon Créer mobilise l’écosystème régional. Condensé sur deux jours, il s’adapte aux emplois du temps des chefs d’entreprise : un afterwork inédit pour clore le premier jour et un business breakfast pour lancer le second. L’objectif du millésime 2017 est clairement d’accompagner encore mieux l’émergence et la croissance des entreprises du territoire.

Plus d'infos »

Comexposium prend une participation dans la holding Britannique Converse Media

Comexposium prend une participation dans la holding Britannique Converse Media

Comexposium a annoncé le 23 août l'acquisition d'une participation de 60% dans la holding Britannique Converse Media. Grâce à cette opération, Comexposium entend renforcer sa position en Europe et en particulier dans les pays Nordiques, tout en élargissant ses possibilités de développement dans le secteur de la construction.

Converse Media est actionnaire majoritaire d'Insight Events Sweden et d'Insight Events Denmark qui organisent des événements, des conférences et des formations couvrant de nombreux secteurs en Suède et au Danemark. Parmi leurs principaux événements, on compte notamment Socionomdagarna, Vehicle Electronics & Connected Services, Upphandlingsforum, Nordic Cash & Treasury Management et Building Green.

Plus d'infos »